Accessoires pour moto, pourquoi faut-il toujours avoir une sacoche et une housse ?

Après avoir acheté une moto, il est possible d’avoir besoin d’accessoires divers. Afin de protéger la bécane contre les intempéries par exemple, on peut avoir besoin d’une housse pour moto. Et si vous êtes du genre à voyager fréquemment sur votre moto, il vous faut une sacoche.

la sacoche pour moto

La sacoche pour moto est un accessoire qui ne coûte que 30 euros pour les modèles d’entrée de gamme, mais qui s’avère nécessaire pour un motard et/ou son passager qui aiment voyager. Ce type d’accessoire moto peut revêtir de nombreuses formes. Si le motard n’effectue qu’un trajet d’une distance assez courte, il lui faut seulement un sac à dos. S’il compte voyager sur un plus long trajet, il peut choisir une sacoche de réservoir qui va s’installer sous la selle de la moto. On peut aussi avoir une sacoche de selle si le motard n’a pas de passager. Ce type d’accessoire se place directement derrière le motard. On a aussi les sacoches cavalières qui s’installent des deux côtés de la selle. Pour les scooters, il est préférable de choisir un top-case qui va se placer à l’arrière de la moto.

La housse pour moto

Une housse pour moto est un excellent accessoire qui permet de protéger la bécane garée à l’intérieur d’un garage, ou en extérieur. Elle permet de recouvrir entièrement la moto lorsqu’elle n’est pas utilisée. La housse est surtout utilisée en période hivernale et pour protéger la bécane de l’humidité et de la poussière. Mais avant de choisir une housse pour moto, il est essentiel de bien vérifier son étanchéité. La housse peut de ce fait, être conçue avec du PVC, du nylon, mais aussi de l’éthylène-acétate de vinyle. En termes d’étanchéité, c’est cette dernière qui est la plus efficace. On doit aussi voir les options qui sont présentes sur l’accessoire comme la présence d’ouverture. Cela permet d’introduire un autre accessoire sur la moto comme un antivol par exemple. On doit également avoir un cordon permettant de serrer l’accessoire autour de la bécane. Et enfin, assurez-vous que l’intérieur de la housse est fabriqué avec une matière douce. Cela évite les rayures sur le véhicule. Pour ce qui est du prix, il peut aller de 15 à 130 euros. Les housses qui permettent de protéger la moto en extérieur sont les plus chères. Toutefois, vous pouvez trouver divers accessoires pour moto qui sont disponibles ici. La particularité de ce site est qu’il propose des accessoires de qualité, dont la longévité est garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *