Quelles sont les avantages et les inconvénients d’une voiture hybride ?

En effet, la voiture hybride ou encore appelée « full hybrid » est un type de voiture de plus en plus de gens. Souvent, ce dernier est un modèle Toyota. Beaucoup se demandent, c’est quoi une voiture hybride ? Aujourd’hui, dans cet article on va répondre à vos questions.

Quelles sont les avantages des voitures électriques ?

En effet à bord d’une voiture hybride il y a deux moteurs : d’un côté il y a le moteur thermique tandis que de l’autre côté il y a le moteur électrique. Dans la majorité des modèles, le moteur thermique entraîne les roues tandis que le moteur électrique l’aide dans certaines conditions. En fonction de la situation évaluée par l’ordinateur de bord, le moteur agit à faible vitesse et parfois même seul. C’est pourquoi une voiture hybride consomme moins de carburant que les voitures thermiques. Dans un zone « 30 », le moteur thermique n’est plus alimenté par le carburant et les roues sont entraînés par le moteur électrique. Sous une petite partie du coffre, une batterie de petite capacité est placée. Ce dernier a pour rôle de fournir l’électricité nécessaire au fonctionnement du véhicule. Par conséquent, la voiture est automatiquement rechargée lors des phases de décélération et de freinage grâce à l’inertie de la voiture.

Quelles sont les inconvénients de la voiture hybride ?

L’un des principaux inconvénients d’une voiture hybride est son prix. En effet, le coût de cette dernière est légèrement plus élevé qu’une voiture thermique. En effet, le coût d’une voiture hybride est entre 1500 et 5000 euros. Aussi, il y a la faible capacité de la batterie. C’est pourquoi, ce dernier ne peut rouler en électrique seulement pendant quelques moments automatiquement sélectionnés par l’ordinateur de bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *